Cette base de données est un projet qui s'inscrit dans la Spécialisation en sciences historique de la culture à l'Université de Lausanne. En parallèle d'un mémoire de Master sur l'artiste genevois Gustave de Beaumont, il a été proposé de créer une base qui pourrait rassembler la majeure partie de ses oeuvres. Le recensement des oeuvres a été possible grâce au travail des membres de L' Association des amis de Gustave de Beaumont. Cette dernière travaille depuis plusieurs années à mettre ou remettre en lumière les travaux de cet artiste tombé dans l'oubli. À ces oeuvres s'ajoutent encore plusieurs travaux appartenant à des institutions publiques à Berne ou Neuchâtel, ainsi qu'à des collections privées. 


    La base de données recense une grande partie des oeuvres (peintures sur toile et dessins) de l'artiste, ainsi que de nombreux croquis et études similaires. Le fond Gustave de Beaumont comprend encore de nombreux carnets de croquis et diverses esquisses qui sont conservés sous la bonne garde de l'Association des amis de Gustave de Beaumont. 


    Les images sont soumises aux droits d'auteurs et de copyright indiqués dans chaque fiche d'inventaire. Merci d'en tenir compte et de référencer correctement les informations que vous utilisez. 






Pour de plus amples informations sur l'artiste ou ses oeuvres,

veuillez contacter la personne en charge de la base de données 


Coraline Guyot

Contact